top of page
  • Writer's pictureMaitre Inspecteur

Comment inspecter une maison qui a servi a la culture de cannabis?

Protégez-vous des mauvaises décisions en restant informés.



Bien qu'il soit préférable de faire appel à un inspecteur qualifié indépendant, voici quelques signes potentiels indiquant qu'une maison a pu être utilisée pour la culture de plantes ou du cannabis.


* Moisissure dans les coins où les murs et les plafonds se rejoignent.

* Nombre inhabituel d'évents de toit ou signes d'évents de toit.

* Peinture fraîche sur les cadres de fenêtres pour couvrir les dommages causés par des niveaux élevés d'humidité.

* Sols en béton peints au sous-sol avec des marques circulaires à l'endroit où se trouvaient les pots.

* Preuve de manipulation du compteur électrique (sceaux endommagés ou brisés) ou modifications ne autorisés des installations électriques

* Câblage inhabituel ou modifié à l'extérieur de la maison.

* Taches brunâtres sur la face inférieure des poutres ou des arcs qui dégorgent le long d'un mur.

*Modifications de la cheminée et l'utilisation de celui-ci pour ventilation

* Déformations des portes d'entrée (dues à des coups portés par la police).

Tip #1 - Ne pas confondre une recherche GOOGLE avec un diplôme d'études d'un établissement reconnu.

Surtout si vous n'avez aucune expérience dans le domaine et vous avez appris cela sur Google. Même pour un professionnel de l'immobilier, les installations de culture de plantes diverses peuvent être difficiles à repérer après le démantèlement d'une exploitation, en particulier si l'histoire illicite de la maison remonte à plusieurs acheteurs. Les moisissures peuvent être particulièrement difficiles à détecter.

Tip #2 - Apprendre identifier et chercher les moisissures, les points froids et les points avec humidité élevée.


Vérifier près des fenêtres dans les vides sous toits ou au sous-sol les points froids ou les endroits ou l'humidité pourra ''se coller'.

"Les moisissures sont des champignons invisibles à l'œil nu. Elles peuvent former des colonies à divers endroits dans un bâtiment si elles sont en présence : d'un excès d'eau ou d'humidité; d'une quantité suffisante de matières nutritives, comme le carton ou les panneaux de gypse.." – Quebec.ca/santé

Tip #3 - Bien évaluer votre tolérance aux risques.


Êtes-vous à l'aise à déménager votre famille dans une maison potentiellement contaminée. Êtes-vous prêts à réaliser les travaux éventuels? En cas de réponse négative, mieux vaut éviter les situations problématiques et passer votre tour.

Tip #5 - Soyez bien entourés


Vous pouvez apprendre davantage en discutant avec votre inspecteur de confiance. N'hésitez pas lui poser les questions avant, pendant et après l'inspection

Ne pas oublier!


L'achat d'une propriété est un investissement majeur ; une inspection vous permet de procéder en toute connaissance de cause. C'est une étape importante de votre vie qui nécessite une réflexion approfondie. Vous êtes sur le point de faire l'un des plus gros achats de votre vie - le feriez-vous les yeux fermés ? Le principal avantage d'une inspection avant l'achat est qu'elle vous permet d'acquérir davantage de connaissances sur la maison et vous aide à éviter bien des mauvaises surprises à l'avenir. Il s'agit d'une période chargée d'émotions, en particulier pour les premiers acheteurs, et il est donc essentiel de connaître tous les faits pour ne pas être aveuglé par l'esthétique de la maison.


Maitre Inspecteur

+1 866 968 5302

info@maitre-inspecteur.com

25 views0 comments
bottom of page